spot_img
dimanche, décembre 22, 2024

ENERGIE : Souapiti, la SOGES S.A renforce ses liens avec les communautés.

La Société de Gestion et d’exploitation du Barrage Hydroélectrique de Souapiti a entamé ce vendredi 29 mars 2024 une campagne de distribution de vivres dans les sous-préfectures de Bangoya, de Tondon, de Kollet, de Sinta et de Sangaréya. Ce geste humanitaire de la SOGES S.A vise à soulager le panier des communautés riveraines du réservoir de Souapiti. 

Le centre de Bangoyah, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Kindia a abrité la cérémonie de lancement de cette campagne. C’était en présence du Directeur nationale de l’Énergie, les Directeurs Généraux de la SOGES S.A, du Chef de Cabinet de la région de Kindia et à leurs côtés le Secrétaire Général des collectivités.

Cette campagne de distribution se poursuivra jusqu’au 06 avril prochain et elle va toucher plus de dix (10 000) mille ménages, soit près de vingt (20 000) mille personnes directement concernées par ce geste humanitaire.

A tour de rôles, tous les intervenants ont salué la volonté et la détermination de la Direction Générale de la SOGES S.A à œuvrer de toutes ses forces pour améliorer davantage les conditions de vies des communautés.

Être du côté des communautés, les écouter, les accompagner et les assister incarnent la démarche de la Direction Générale de la Société de Gestion et d’exploitation du Barrage Hydroélectrique de Souapiti.

Cette noble manière de servir s’inscrit dans l’esprit de l’ambitieux projet de refondation porté par le Président de la République, qui place les attentes et doléances des populations au centre des décisions. 

A rappeler qu’au début de l’Année, la société avait mis à la disposition des communautés un important lot de gilets de sauvetage et douze (12) barques motorisées, en vue d’apporter plus de confort et de sécurité durant les traversées sur le fleuve Konkouré.

Des gestes qui ont été précédés entre autres par les études sur les projets de restauration des moyens de subsistances, des prospections pour la réalisation des nouvelles routes et des pistes ainsi que la réalisation de quarante-quatre (44) forages supplémentaires entamés en 2023 au bénéfice exclusif des communautés riveraines du réservoir de Souapiti.

Aliou Baldé, Chargé de Communication SOGES S.A

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://guineeinfrastructures.com/page-url" title_text="Facebook Comment" order_type="social" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#d4d4d4" animation_effect="random" count_of_comments="2" ]

À LIRE AUSSI

- Advertisement -spot_img

Annonces & Communiqués