spot_img
lundi, décembre 23, 2024

La Guinée met sa menace à exécution, ses frontières fermées aux détenteurs de passeports Schengen

En marge de la lutte contre le Coronavirus, une autre guerre semble s’être déclenchée entre la Guinée et les pays de l’espace Schengen à mesure que les vols commerciaux reprennent.

Une note datée du 21 juillet et signée du Commissaire principal de l’Aéroport de Conakry, Abdoulaye Sangaré, annonce en effet l’interdiction de fouler le sol guinéen à tout passager possédant un passeport de l’Espace Schengen.

“En application du principe de réciprocité édicté par le gouvernement guinéen, j’ai l’honneur de vous informer que les passagers détenteurs des passeports de l’espace Schengen ne seront pas admis à nos frontières quels que soient les pays de provenance”, indique la note du Commissaire principal de police.

Sangaré précise toutefois que les passagers détenteurs de cartes de séjour guinéen seront admis.

La décision confirme la mise en garde du Président Alpha Condé la semaine dernière lorsqu’il annonçait que le pays compte appliquer le principe de “réciprocité” dans le cadre de la réouverture progressive de ses frontières aériennes.

Il y a quelques semaines l’Union européenne a autorisé la reprise des vols commerciaux avec certains pays parmi lesquels ne figure pas la Guinée.

[wpdevart_facebook_comment curent_url="https://guineeinfrastructures.com/page-url" title_text="Facebook Comment" order_type="social" title_text_color="#000000" title_text_font_size="22" title_text_font_famely="monospace" title_text_position="left" width="100%" bg_color="#d4d4d4" animation_effect="random" count_of_comments="2" ]

À LIRE AUSSI

- Advertisement -spot_img

Annonces & Communiqués